2021_lowa-schweiz_wanderprojekt_winterwandertipp_hasliberg2

Excursion: Randonnée hivernale en luge à Hasliberg

Caractère:
facile
Début de l’ex­cursion:
Hasliberg Wasserwendi
Fin de l’ex­cursion:
Hasliberg Wasserwendi
Durée:
00:30 Stunden
Distance:
7 km
Montée:
120 m
Descente:
462 m
Équi­pement:
De bonnes chaussures chaudes, des vêtements d’hiver, de la crème solaire, des lunettes de soleil, un sac à dos, des boissons et de la nour­riture.
RENEGADE EVO ICE GTX Ws
Notre conseil chaussure:
RENEGADE EVO ICE GTX Ws

Le nain Muggestutz est la star du domaine skiable de Meiringen-Hasliberg. En été surtout, le plus âgé des nains et ses amis sont au cœur de l’action. Le chemin des nains, comportant d’in­nom­brables postes de découverte, disparaît, au plus tard en décembre, sous une épaisse couche de neige. Cependant, dans ce domaine de sports d’hiver de l’Oberland bernois, famille et enfants sont mis à l’honneur en hiver également. Avec un peu de chance, les enfants pourront rencontrer non pas un nain, mais l’ancien roi de la lutte fédérale Matthias Glarner www.matthias­glarner.ch. Une fois son travail terminé, il aime, à l’oc­casion, profiter de ce que les touristes apprécient le plus sur cette montagne enso­leillée, c’est-à-dire les chemins de randonnée hivernale bien préparés, les pistes de luge et de ski ainsi que l’in­croyable vue sur le lac de Brienz et les géants de roche et de glace de la région de la Jungfrau qui se dressent derrière le Haslital.

ROUTE:

Hasliberg Wasser­wendig (1216 m) – de la station infé­rieure de Twing, en télé­cabine jusqu’à Käserstatt (1827 m) – suivre la piste de luge balisée – monter jusqu’à Chüemad, puis descendre plein gaz via Mägisalp (1706 m) jusqu’à Bidmi (1425 m) – après la dernière descente en luge, rejoindre la station Lischen à pied, puis descendre jusqu’au point de départ en télé­cabine.