ACE Basin Bay Beach Botany Carolina Coast Klaus Küste LOWA Naturschutz Park Preserve Schachtner South Strand Vögel Wald Wasser Wildlife Heritage

Excursion: Botana Bay Heritage Preserve (Wildlife Mana­gement Area) Découverte d’une étrange baie aux airs de Caraïbes

Caractère:
Randonnée de faible difficulté
Début de l’ex­cursion:
Parking à proximité de la Pockoy Island, dans la Botany Bay Wildlife Mana­gement Area
Fin de l’ex­cursion:
Parking à proximité de la Pockoy Island, dans la Botany Bay Wildlife Mana­gement Area
Durée:
02:30 Stunden
Distance:
12 km
Montée:
65 m
Équi­pement:
Chaussures robustes, tenue adaptée
TAURUS PRO GTX MID Ws
Notre conseil chaussure:
TAURUS PRO GTX MID Ws

Située sur la côte de Caroline du Sud, Edisto Island est une île maré­cageuse boisée et parsemée de criques, qui abrite la Botany Bay Area, une zone de gestion de la faune sauvage d’une superficie de 1 860 hectares. Autrefois connue pour ses plan­tations du célèbre coton de Sea Island, l’île est aujourd’hui un parc de conser­vation dédié à la préser­vation de la nature et de l’hé­ritage culturel. Le parc abrite de nombreuses espèces, parmi lesquelles des chevreuils, des serpents (venimeux et non-venimeux), des alli­gators, des lézards, des hérons, des mouettes, des tortues de mer, des huîtres, des crabes bleus, des crabes fantômes cornus et des ratons laveurs.

Quittez le parking situé à proximité de la Pockoy Island pour rejoindre un chemin qui vous mènera vers le Sud, en direction de l’At­lantique. S’ensuit une section de marais plat regorgeant d’oiseaux et de crabes violo­nistes, au bout de laquelle une magnifique plage vous attend, à 750 mètres. Les troncs d’arbres blanchis par le soleil jonchant son sol et son littoral lui ont valu le surnom de « Boneyard Beach », et lui confèrent une beauté aussi étrange qu’ef­frayante. En continuant votre marche le long de la plage, entre les moules et le bois mort, vous pourrez contempler une dense forêt de palmiers maritimes. Si la mer invite à la baignade, veillez toutefois à faire attention au bois flottant ainsi qu’aux racines.

Pour­suivez votre marche en direction de la plan­tation pour une promenade dans les bois. Vous pourrez également opter pour une randonnée de 10 km sur des sentiers aménagés qui vous mèneront aux ruines de la plan­tation ainsi qu’à ses dépen­dances. En chemin, vous décou­vrirez des étangs ainsi des chênes cente­naires recouverts de lianes et de mousse espagnole. De quoi contraster avec le paysage austère de Boneyard Beach !