Photo avec la INNOX EVO GTX QC JUNIOR,

Pourquoi ne pas simplement emprunter le télé­phérique ?

Stefanie Schindler, rédactrice du blog « a daily travel mate »

Stefanie, son mari et leurs deux enfants gravissent des montagnes, longent les rives de nombreux lacs et parcourent des volcans. Notre partenaire tient le blog « a daily travel mate » consacré aux voyages et à la randonnée dans lequel elle partage ses expé­riences avec les familles passionnées d’aventures. Quel que soit l’endroit, elle aime rester active et respirer au grand air. Steffi ne tient pas en place, et se passionne pour les voyages sportifs, la randonnée et les promenades en famille dans la nature. Pour elle, #ForThe­NextStep a une toute autre signi­fi­cation.

Pourquoi ne pas simplement emprunter le télé­phérique ?

En tant que parents, nous adaptons nos objectifs en fonction de nos enfants afin de leur trans­mettre l’amour de la nature.

Depuis trois ans et demi, nous voyageons et nous partons en randonnée en famille avec notre fille aînée et depuis près d’un an avec notre cadette qui est encore en bas âge. Les randonnées et les voyages avec les enfants sont quelque peu différents, mais cela n’a rien changé à notre amour de la montagne, ni au calme et à la force que la nature nous procure.

Je veux montrer à mes filles la beauté de la nature et des montagnes. Les aires de jeux en ville où certains parents lâchent leur progé­niture dans l’espoir de canaliser leur énergie débordante ne m’in­té­ressent pas. Je veux que mes filles s’épa­nouissent au grand air. La nature est une aire de jeux à ciel ouvert pour nos enfants. En tant qu’adultes, réap­prenons donc à regarder le monde avec des yeux d’enfants. Les petits s’émer­veillent des choses les plus simples.

Nous avons remis nos ascensions à plus tard pour découvrir en famille la nature dans toute sa splendeur. Jeter des pierres dans un ruisseau et laisser les enfants tremper leurs petits pieds dans une eau vive plutôt que dans une piscine chlorée. Prendre un casse-croûte en plein air plutôt que de les emmener dans un café pour enfants. Les voir attraper pour la première fois une pomme de pin entre leurs petites mains potelées. Contempler les étoiles qui brillent dans leurs yeux lorsqu’ils découvrent une colonie de fourmis. J’aime m’émer­veiller avec mes filles devant les fleurs, les animaux, la mousse et les petites cascades qui se trouvent sur notre chemin. Dans ces moments-là, l’al­pinisme passe au second plan et nous paraît tellement loin. Il est clair que cela nous manque parfois, mais la joie dans les yeux de nos enfants nous procure un grand bonheur, sans aucune compa­raison possible avec les plaisirs de l’al­pinisme.

Je souhaite faire découvrir la beauté et la diversité du monde à nos filles afin qu’elles le préservent plus tard. Pour cela, elles doivent découvrir la nature par elles-mêmes.

Une randonnée avec les enfants est un tout autre défi. Avec eux, nous avons tant à apprendre et nous redé­couvrons ce que nous ne voyions même plus. Et pour les impa­tients, je suis convaincue que cela leur réap­prendra à prendre le temps.