Réclamation
Garantie
Notre garantie est basée sur les dispositions légales en vigueur dans le pays de l’acheteur. Si, pendant cette période, vos chaussures LOWA devaient présenter un quelconque défaut, nous nous efforcerons de le corriger conformément aux prescriptions légales. En cas de réclamation, adressez-vous toujours au magasin spécialisé qui vous a vendu notre produit. En revanche, en cas de dommages provoqués par un entretien ou un usage inapproprié, nous déclinons toute responsabilité. Pour de tels dommages, nous sommes généralement à même de procéder à des réparations à prix coûtant.
Responsabilité du fait des produits
Nous vous conseillons de faire vérifier vos chaussures cinq ans après leur date d’achat par un magasin spécialisé ou par LOWA, car il pourrait y avoir des points faibles dans la construction de la chaussure dus au vieillissement des matériaux et à l’usure.
Mes chaussures LOWA présentent un défaut et je ne sais pas s’il s’agit d’un cas couvert par la garantie ou si ma réclamation est fondée ?
Veuillez signaler tout défaut à votre revendeur spécialisé LOWA (sans oublier votre ticket de caisse !). Votre revendeur est également responsable du service après-vente et prend en charge vos réclamations pour les produits sous garantie. Son expertise lui permet de déterminer quelle est la meilleure solution, comme l’envoi des chaussures en réparation.
Pour toute question au sujet de la réparation et de l’entretien de vos chaussures ou toute plainte éventuelle, veuillez utiliser notre formulaire de contact ou vous adresser personnellement à notre service après-vente par téléphone :
LOWA Schuhe AG
Service
Wengelacher 1
3800 Matten b. Interlaken
Téléphone: +41 33 828 11 57
À propos du vieillissement des matériaux (hydrolyse)
Les semelles dotées d’un renfort d’amortissement en PU (polyuréthane) se distinguent par d’excellentes propriétés amortissantes qui persistent dans le temps. Toutefois, les mousses de polyuréthane sont d’ordinaire sujettes au vieillissement. Avec le temps, le matériau se fragilise et peut se détacher. Il en va de même avec les semelles en caoutchouc qui ont tendance à durcir. Cela se répercute sur les propriétés amortissantes des produits, de même que sur l’adhérence de nos semelles en caoutchouc. C’est pourquoi il est impératif de faire vérifier vos chaussures au plus tard tous les 6 ans par votre détaillant ou par LOWA, que vous les ayez utilisées ou non. Beaucoup de nos modèles sont ressemelables, ainsi vous pourrez continuer à porter vos chaussures.
Avez-vous encore des questions ?
Envoyez-nous un message. Nous serions ravis de vous aider.